lves Athltes Ringuette

Le programme élèves Athlètes

Objectifs

Permettre à des élèves de 5ième et de 6ième années, secondaire 1 à 5 de s'entraîner quotidiennement (5 a 15 heures semaine, 180 jours dans l'année) et de se perfectionner à la ringuette tout en poursuivant leurs études.

La commission scolaire des Affluents et l'Association élève-Athlète Ringuette offrent depuis plus de 7 ans la possibilité à des élèves d'allier étude et entraînement sportif. L'école offrirait un horaire comprimé afin de permettre à l'élève athlète de s'entraîner en après-midi (secondaire vers 13h30 et primaire vers 15h) à tous les jours scolaires.

Programmes

La partie scolaire du programme est assurée par l'école du Vieux-Chêne et Du Moulin pour le primaire et par Félix Leclerc pour le secondaire. Toutes les compétences du programme de formation seront développées comme pour un élève du régulier. Le programme sportif sera entièrement pris en charge par l'Association élève-Athlète Ringuette. Le tout supervisé par un comité formé de parents des joueuses concernées.

Transport

Le transport scolaire est fourni par la commission scolaire le matin. Le transport vers les sites d'entraînements et le retour à la maison est organisé par la commission scolaire mais les frais de ces services sont imputés aux parents des élèves concernés.

Autres information

Un nombre minimal de 12 joueuses par année est retenu au niveau du primaire et un nombre illimité de joueuses peut être retenu au niveau du secondaire en autant que les élèves-athlètes rencontrent les exigences scolaires et celles du MELS pour le secondaire. Pour le primaire, si plus de joueuses s'inscrivent que le nombre de places disponibles, l'association déterminera une liste de priorités selon des critères sportifs et académiques établis.

Ringuette Canada
Ringuette Qubec
Association de Ringuette Repentigny
Association de Ringuette Des Moulins
Sports aux puces
Dom Sports